Réalisation de charpente, couverture ardoise et joint debout alu
Intervention sur un agrandissement de maison, avec 3 réalisations différentes :
- Intervention pour la pose d'une charpente en madrier 75x225mm, sablières en 50x150mm et chevrons en 75x55mm, pour ensuite laisser place au maçon.
- Nous sommes ensuite intervenus pour la pose d'un support avec volige de 20mm, d'un chenaux en zinc fabriqué sur-mesure, suivie de la pose d'une couverture joint de bout alu noir (toit plat).
- Nous avons ensuite réalisé une couverture en ardoise naturelle 32x22 au crochet inoxydable.
Les ventilations ont été transformées en queue d'aronde.
Finitions avec faîtières en terre cuite, bardelis avec calotins apparents, dessous de toit en frisettes PVC, bandes de rives en alu noir.
Fin de chantier, nous laissons place propre et repartons sur une nouvelle réalisation.
Contacté par le client, pour l'agrandissement de sa maison, nous avions discuté et approuvé le projet avec les différentes étapes à suivre.
Nous avions convenu des dates d'intervention, des étapes et des méthodes de réalisation pour le bon déroulement du chantier.
Au cours du chantier, quelques détails ont changé, comme la suppression d'un acrotère. Cela n'a pas impacté sur le bon déroulement de notre réalisation.
Les clients voulaient des matériaux de qualités, ce qui facilitait le choix de la matière première et de notre réalisation.
Nous lui avons donc proposé une ardoise naturelle d'Espagne de 1er choix, et une couverture alu qui a pour avantage (contrairement au zinc) de ne pas perdre sa couleur, ni de s'assouplir en prenant la forme de son support.
Il a naturellement approuvé ce qu'on lui a proposé.
Si vous avez un projet similaire, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet, du choix des matériaux, de conseils avant la dépose d'un permis de construire, ou autres informations qui pourraient aider à l'avancement de votre projet.
contactez nous sur contact@bezdek-couverture.fr ou sur notre Facebook BD couverture